Brand Publishing


Nous proposons aux marques de créer leur propre programme (fixe et/ou animé) pour animer leur communauté.

Le déploiement digital amène les marques à ne plus être de simples vendeuses mais des conteuses d’histoires, destinées à se différencier et à créer de la préférence et de l’engagement

Nous parlons de Content-Telling car le contenu n’est pas qu’une histoire, nous le réfléchissons en 4 dimensions auxquelles le dessin apporte une réponse complète et bon marché :

Création

Nous n’illustrons pas, nous racontons.

Dans le contenu, il n’y a pas de cibles mais des audiences, il faut alors sortir de la publicité pour créer un contenu éditorial différenciant qui porte les valeurs de marque dans le temps.

Déploiement

Nous ne déclinons pas, nous créons.

Dés le départ, le contenu doit intégrer les codes des supports qui serviront au déploiement, dans le fond et la forme. L’unicité de chaque élément relié à l’histoire principale renforce les communautés.

Enrichissement

Nous ne suivons pas, nous interagissons.

Le contenu doit s’inscrire dans des repaires tangibles et sortir du planning éditorial pour réagir à l’actualité pour maximiser sa proximité avec l’audience en temps réel.

Transmédiatisation

Nous ne bricolons pas, nous construisons.

Les approches de brand-publishing doivent s’inscrire selon un plan de développement similaire à celui d’une licence, en déclinant l’univers sur l’ensemble des usages de l’audience (lecture de vidéos, écoute de musique, jeux vidéos, lecture…).